12 octobre 2006

la grande finale serpentine du 30 septembre 2006

Vous étiez 1 000 000 à assister à la superbe finale serpentine qui opposait le soir du samedi 30 septembre  Lord Voldemort (Angleterre) à Orochimaru (Japon), au Palais Omnisport de Folleville.

Un dôme blindé transparent entourait les deux concurrents, qui ont offert un spectacle magnifique digne de leur renom.

Une maîtrise technique parfaite des deux côtés, une inventivité instinctive, deux formidables serpents (Nagini et Manda) qui aidaient leurs amis respectifs, ... Ce fantastique spectacle a tenu ses promesses.

Le suspense a duré jusqu'au bout. Dans un premier temps, les deux adversaires se sont observés, les yeux dans les yeux, immobiles. Puis Orochimaru a attaqué, mais Lord Voldemort a riposté immédiatement (ça aide, la légilimensie !). Manda est alors venu en aide à Orochimaru, et Voldemort a été repoussé, mais Nagini a bondi pour mordre Manda, et malgré la différence de taille (Manda est 21, 76 fois plus grand que Nagini) a réussi. Mais à ce moment-là Voldemort s'est laissé distraire et Orochimaru en a profité pour lui faire un coup en douce, qui aurait pu se terminer par une victoire du Japonais si l'Anglais n'avait pas rétabli la situation en contre-attaquant astucieusement. Mais à cet instant-même, des interrogations ont surgi parmi les spectateurs sur l'intérêt de cette finale : ce duel allait-il se combattre toujours sur le schéma "attaque d'Orochimaru - riposte de Voldemort" ?

Eh bien non ! Car Voldemort déteste ne pas mener le jeu, et le combat a pris une autre tournure quand il a joué avec toutes ses ressources, contre Orochimaru qui lui aussi s'est laché.

Enfin, au bout des deux heures réglementaires, aucun des deux n'avait remporté cette finale, malgré un léger avantage en faveur de Voldemort vers la fin, alors que Manda semblait sur le point de venir à bout de Nagini. Cette dernière et Orochimaru ont cependant tenu tête à leurs adversaires, et la fin du combat a sonné.

"Des spectacles comme ça, on en redemande", dit une spectatrice enchantée interviewée à la fin du combat.

"Dommage, j'avais parié sur Orochimaru", dit une autre.

"Quelle idée ? riposte un spectateur, Voldemort est meilleur que lui, j'avais parié dessus."

La somme des paris a atteint la somme record de 987 654 321 000 000 000 euros, remportée par une certaine ETK ...

Posté par NinieLC à 20:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur la grande finale serpentine du 30 septembre 2006

Nouveau commentaire